Béatrice, Septembre 2009 : " j'ai pratiqué le soir même....Des résultats et un passage à l'acte qui était difficile pour moi à faire....Quant à la pratique en elle même, tout m'est venu avec une étonnante facilité !"



Anne, Septembre 2009 : 2 jours après : «  Le stage  m'a vraiment beaucoup intéressée. Je suis étonnée, sans me rendre compte ce matin et hier matin, je me suis levée en me disant "j'ai bien dormi" au lieu de la phrase fatidique : "je suis fatiguée". C’était le thème du travail individuel de vendredi, donc première victoire !!". 15 jours après : je confirme que malgré les couchers tardifs qui justifieraient d'être fatiguée, je me lève encore en étant contente de commencer la journée... grand changement après 6 ans de fatigue chronique au lever. J'ai encore pratiqué afin de mieux maîtriser le trac pour une intervention de formation, mon débit de parole était encore rapide, mais je n'avais plus autant de stress »


Nadine M, Octobre 2009 : "le stage était super. C'était une bonne révision qui sert toujours. Le rappel du point lymphatique et du nœud de Cook était fondamental. De nouvelles choses comme l'annexe "nettoyage perso" me serviront prochainement. Merci pour tout, mais surtout pour ta grande écoute et ta disponibilité."


Marion, Septembre 2009 : "Je pratique, pas aussi régulièrement que je le voudrais, mais plus souvent que je ne l'aurais pensé !  donc je suis contente ! j'ai l'impression que cela me détend ! et bizarrement le fait de me sentir mieux dans ma tête et bien je me sens mieux dans mon corps également !  Je perds du poids sans même faire d'effort !!!"


Annie, Janvier 2010 : "J’ai pu mettre en pratique ce week-end, je ne sais pas si c’était la suite du stage, mais le trop plein d’émotion continuait à sortir.....Ce fut efficace, j’ai réussi à canaliser." 


Laurence, Mai 2010 : " Je pensais être épuisée hier soir et en fait en rentrant chez moi j’avais plein d’énergie, ma douleur au doigt a pour ainsi dire disparu, et surtout ce matin au bureau un collègue vient de me dire « ça à l’air d’aller bien Laurence, je l’ai vu dès que tu es arrivée » voilà, le compliment il est pour toi, merci pour tout. je vais mettre en application pour des petites choses et le gros du travail je le ferai avec toi."


Stéphane, Juin 2010 - stage en janvier, kinésithérapeute : "je vois Madame C (46 ans) pour une lombo-sciatique Gauche. Depuis trois semaines, malgré les anti-inflammatoires, les antalgiques et le repos, elle ressent une douleur intense dans le bas du dos qui irradie dans la fesse et le pied. Les analyses de sang sont normales et la radio montre une scoliose accompagnée d'arthrose assez évoluée avec pincement discal. Elle souffre tout le temps avec impossibilité de rester dans la même position et donc de dormir. Nous commençons la séance d'EFT par la description de la douleur et de son retentissement fonctionnel. Puis Mme C semble vouloir revenir sur la survenue de cette douleur, avec tous les détails presque chronométrés. Puis elle décrit les premières nuits "infernales" avec au matin les différents sentiments de haine et de culpabilité, de solitude et d'angoisse. Nous pouvons commencer le "sandwich", en associant les détails marquants et les ressentis. Elle ressent beaucoup de chaleur, se sent "tout chose" fait beaucoup de grandes expirations. La séance se termine, elle se lève avec un sentiment de beaucoup mieux, même si sa douleur est toujours présente. Elle reviendra le lendemain, en scooter, me racontant qu'elle a vidé son sac avec son mari "une bonne engueulade", puis qu'elle a eu des frissons toute la soirée et qu'elle a fait "mon truc" (l'EFT) et qu'elle a réussi à s'endormir et au matin plus une seule douleur....Trois semaines après la douleur n'était pas revenue. Elle en avait vraiment plein le dos n'est-ce pas?"


Natalie, Septembre 2010 : "je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour cette belle journée riche que j'ai été heureuse de partager avec vous tous... Une expérience très sympa à vivre. Mise en application directe hier soir avec ma fille de 13 ans, à l'article de la mort avec nez gorge et ventre!  ... Ludique pendant une pub tv, je lui ai fait la séance, elle a rigolé puis s'est prise au jeu... dans les 10 minutes son nez ne coulait plus, le mal au ventre disparu et la gorge ok. Elle a dormi comme un bébé alors que je pensais passer une nuit d'enfer !...Cool !!! je n'hésite plus à en parler et à demander des cobayes...

 

Anne-Laure, Mars 2011 : "Bonjour Valérie, Je tenais à te remercier du fond du cœur pour la riche technique que tu nous as enseigné. Cela m'a permis d'appréhender la mort de mon grand-père différemment et de pouvoir lui lire un hommage à l'église, avec le sourire... Tout ça grâce à pleins de petits tapotements ! ça m'a vraiment fait du bien, et je continue régulièrement à me "tapoter" car j'ai senti une certaine force qui me parcourait après l'exercice et au long de la journée..."